Wagyu en France

Jan – Feb 2021

La Fête du Wagyu japonais

Vingt-quatre chefs étoilés au Guide MICHELIN de France ont élaboré des recettes mettant au centre le Wagyu afin que le public français l’apprécie en lui découvrant de tous nouveaux atouts.
Durant la Fête du Wagyu, chacun de nos Chefs Étoilés proposeront, dans leur propre restaurant, de toutes nouvelles recettes dont l’ingrédient principal est le bœuf japonais, le Wagyu.

Restaurants

  • François Moureaux
    D'informations
    273 rue de la Madelon, Le Praz, Immeuble l'Or Blanc, Courchevel, 73120, France +33 4 79 06 25 90 contact@aubergedelapoutre.com
Dans le cadre de l’élaboration de recettes ou de la Fête du Wagyu, ce pictogramme garantit que l’établissement vous propose bien du bœuf japonais dont la traçabilité peut être suivie à partir d’un numéro d’identification unique.

Contact de presse

reiko@sessa-agency.com / +33 627 040 976

À propos de Wagyu japonais

Les trois éléments à l’origine de la saveur particulière du Wagyu sont le goût, l’arôme et la texture. On entend ces derniers temps parler de l’arôme caractéristique du Wagyu japonais. L’arôme corsé et sucré du Wagyu révèle ses notes de pêche et de noix de coco à la température idéale de 80℃ (176℉). Il devient alors possible d’apprécier son « arôme en bouche » (ou arôme rétronasal) avec la mastication.
De plus, comme les graisses du Wagyu japonais contiennent une grande quantité d’acide oléique dont le point de fusion est bas, ces dernières fondent en bouche et permettent d’apprécier, que la viande soit chaude ou froide, la texture ronde et les arômes riches nés de l’équilibre délicat entre la viande et la graisse.
L’harmonie entre le goût, l’arôme et la texture du Wagyu japonais vous invite dans un nouveau monde de viande de bœuf.

Comment obtenir des informations détaillées sur le Wagyu japonais sur votre Smartphone ?

Au cours de la table ronde du premier événement en France consacré à la recherche et à l’élaboration de recettes, les Chefs Étoilés participants nous ont suggéré de promouvoir le Wagyu en tant que produit d’exception à l’instar du foie gras, de la truffe et autres produits de haute qualité. C’est ainsi qu’un QR Code a été mis en place afin d’obtenir de plus amples informations sur le bœuf japonais. Plus tard, lors du deuxième événement, nous avons été ravis de pouvoir constater que beaucoup de nos Chefs participants avaient profité de ce dispositif.

Au Japon, chaque bovin japonais Wagyu est enregistré dans un système de traçabilité, ce qui permet d’accéder aux informations liées à la certification où que nous nous trouvions grâce au Smartphone. Maintenant, voyons ensemble comment consulter ces données à l’aide de votre Smartphone à partir du QR Code.

Ces différentes données (dont quelques exemples ci-dessous) peuvent être obtenues dans quinze langues :
- Le Wagyu et ses caractéristiques,
- Recettes et idées pour de nouveaux menus,
- Informations sur les restaurants où l’on peut déguster le Wagyu.

De plus, si les fournisseurs en Wagyu qui sont membres de la JLEC (Japan Livestock Products Export Promotion Council) ont apporté des informations plus spécifiques, vous pouvez les consulter ici.

Si vous cliquez sur ce lien sur votre Smartphone, vous pouvez accéder au site officiel.

Numéro d’identification unique

Un gage de sûreté pour le client du Wagyu japonais grâce à notre système de traçabilité.

Les données concernant le certificat de qualité du Wagyu japonais sont disponibles via ce QR Code à partir de votre Smartphone.

Pour plus d'informations,
veuillez contacter

info@francewagyu.com